Déroulé d'une séance

Un moment de détente personnalisé.

Membre du Syndicat des Réflexologues

https://syndicat-reflexologues.com/index.php

 Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, notre société a mis en place un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : SAS CNPM - MÉDIATION - CONSOMMATION. En cas de litige, le consommateur pourra déposer sa réclamation sur le site :  http://cnpm-mediation-consommation.eu 

ou par voie postale en écrivant à CNPM - MÉDIATION - CONSOMMATION 27, avenue de la Libération – 42400 SAINT-CHAMOND

Un déroulé en plusieurs étapes

Une séance de réflexologie dure 60 minutes.

 

Elle débute par un moment d’échange.

 

Je présente et explique la méthode de Sonia Fischmann, ainsi que les techniques et ses effets.
Après m’avoir informé sur la raison de votre venu(e), vos besoins, et vos attentes de bien-être et de détente, je vous installe confortablement sur la table de soin et prend un petit moment pour créer un protocole personnalisé et choisir les zones réflexes à stimuler.

 

J’effectue le soin.

 

A l’issue de celui-ci, je vous enseigne les gestes d’autostimulations, afin de prolonger les bénéfices
de la séance sur 5 jours afin d’apporter bien-être et confort en relâchant les tensions physiques et émotionnelles et vous proposer un suivi bien-être.


La réflexologie, vient comme un complément de la médecine conventionnelle, elle ne substitue en aucun cas à un diagnostic ou traitement médical ou paramédical.

Les techniques de stimulation

Les techniques manuelles

Pression appuyée, pression étirée, balancement, lissage manuel, double pression et l’effleurage. Ces pressions contribuent à la détente et au lâcher prise. Ce sont des techniques douces et précises. 


La main prépare, capte, ressent, analyse les zones sensibles apportant un état de relaxation, qui permet de détendre une zone et d’éprouver une sensation de bien-être et de légèreté.

Les techniques instrumentales

Le bâton de verre rafraîchit et assouplit la zone réflexe par le lissage.


Le détecteur manuel, comme un stylet, permet de détecter et stimuler un point très précis.

 

Les graines de vaccaria, positionnées sur des points précis, permettent de potentialiser le travail déjà réalisé et de continuer les autostimulations après une séance.

Les techniques thermiques

La chaufferette permet de chauffer une zone réflexe pour la détendre, éliminer la fatigue musculaire et améliorer la circulation neuro vasculaire.